Haut-Katanga/Likasi : Les infrastructures sportives inspectées par la commissaire provinciale des sports.

Spread the love

Après qu’elle ait reçu l’écho du stade KIKULA dans un chantier éternel et quelques jours après son entretien avec un élu de Likasi et quelques dirigeants sportifs, la commissaire provinciale du Haut-Katanga en charge du sport Leila KATEBE s’est décidée de faire personnellement une descente sur terrain le mercredi 26 février dernier pour s’enquérir de la situation.

Dans la ville montagneuse, accompagnée de l’honorable Khiller Mubambe, des membres du comité EUFLIK, du président de l’US Panda Rocky KALONJI et personnalités de la ville, Leila KATEBE s’est imprégnée de l’état défectueux des différents terrains de football.

La patronne du sport au Haut-Katanga a sillonné presque tous les terrains et endroits de détente de Likasi.
Elle a dit mettre son accent final plus sur la connaissance de l’état de ces endroits question de faire un compte rendu à l’exécutif provincial.
L’objectif pour elle est de trouver des solutions immédiates surtout en football d’autant plus que LIKASI a deux équipes évoluant en Ligue 2 nationale.


Le stade KIKULA passe en priorité pour achever les travaux de réhabilitation entamés depuis le 30 juin 2016.
Une situation qui handicape le bon déroulement du championnat local mais aussi présente un désavantage aux équipes d’US Panda et Kilimandjaro privées de leur public de suite de la délocalisation de tous leurs matchs à Lubumbashi à cause du manque d’un terrain adéquat pour abriter les rencontres de la Ligue 2.

nzadinews.net rédaction

Views: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours