En s’imposant face à RCK (2-1) ce mercredi 19 février lors de la 17ème journée de la Vodacom Ligue 1, le Daring a fait la très belle opération dans la course au podium.
Pourtant, les immaculés n’avaient pas bien embarqué…
La première période a été difficile pour les Immaculés. Positionnés très bas, les hommes de Bertin Makou ont passé leur temps à défendre et n’ont que très peu mis en danger la défense du Daring.
Avant cela, RCK avait réussi à se procurer deux grosses occasions qui échouaient dans les mains du portier du Daring.
Le Racing a clairement pris l’option de jouer bloc bas et d’attendre DCMP pour tenter quelques coups en contre. Défensivement, la stratégie a fonctionné plutôt bien puisque les Immaculés ont eu tout de même du mal à se procurer d’autres grosses opportunités.
Le travail et la solidarité de RCK a fini par payer, Ntumba Libanza ouvre le score pour RCK (0-1,21e). Après l’ouverture de RCK , le Daring prend les choses en mains et revient au score par l’entremise de Kone Junior avant la pause (1-1,35e).
À la reprise RCK revenu avec les ambitions de plier DCMP se distingue par des ratés.
On pensait alors que cet épisode allait assommer les immaculés. C’était tout le contraire. Loin d’être abattu, DCMP insiste et renverse RCK à douze minutes de la fin. Vinny Bongonga donne la victoire aux immaculés en marquant le deuxième but.
Toujours dans le cadre de la 17ème journée, le TP Mazembe a eu raison sur Simba FC (2-0).
Thomas Ulimuengu (15e) et Isaac TSHIBANGU (35e) ont été les buteurs à Lubumbashi dans un match où Simba s’est contenté de défendre.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 73
+ There are no comments
Add yours