Kipushi : Après INDABA, le travail se poursuit en RSA pour l’honorable Memba.

Spread the love

Poursuivant son séjour à Capetown, après Indaba, Nanou Memba se forge des contacts avec des investisseurs pour les PME de son Kipushi natal.
La diversification de l’économie reste une vision pour l’élu du terroir.

Pour parvenir à ce but, Nanou Memba a fait appel à tous les kipushards vivant en RSA.
Ainsi, l’élu a honoré les dignes fils et filles de Kipushi à travers une rencontre d’échange sur le développement du territoire de Kipushi.

« Le défi urgent de l’émancipation de notre Kipushi commun inclut la préoccupation d’unir toute la communauté du pays ou de la diaspora dans la recherche d’un développement durable et intégral. » souligne t-il dans son message à la diaspora de Capetown.

Il a également été en contact étroit avec plusieurs investisseurs à qui il a présenté une image positive de son territoire.

Une initiative encouragée par plusieurs kipushards.

« Je tenais à vous féliciter pour l’action de la rencontre avec les ressortissants de Kipushi en Afrique du Sud. Cela démontre d’un geste hautement significatif qui va au-delà du sens premier de la considération vis-à-vis de vos spectateurs(Anciens de Kipushi) mais aussi de nous qui partageons la même vision avec vous. » peut-on lire dans un post d’Édouard Kaumba.

Pour Memba Ebenga Guy-Gauthier, l’union fait la force car Kipushi a beaucoup à faire pour revêtir de sa robe d’antan.

« Pour reconstruire Kipushi, nous avons besoin de la participation de tous dans tous les différents domaines dont vous êtes non seulement capables mais aussi spécialistes. » leur a dit l’honorable NM au Parkinn Hôtel.

Faire la députation autrement, c’est aussi savoir-faire le lobbying de sa circonscription le prouve l’élu Nanou Memba.

Dada Kabila/nzadinews.net

Views: 54

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours