Un deuxième succès de rang pour la formation lushoise qui reste en pôle position au classement partiel de cette 25e édition de la Linafoot.
Sérieux, solides et portés par un Issama Mpeko particulièrement inspiré, les corbeaux ont pris le match par le bon bout.
Appliqués dans leur transmission, les visiteurs ont ouvert rapidement la marque par Djo ISSAMA MPEKO (0-1). Dépassé par l’événement les abeilles sont revenus dans le match en égalisant.
Du pain béni pour les protégés de Mihayo Pamphile, qui patientaient sagement pour tenter de trouver à nouveau la faille.
D’abord en jouant les contres, puis en intensifiant leur pressing très haut sur le terrain afin d’empêcher leurs adversaires de s’installer progressivement aux abords de la surface de réparation. Dans la foulée Issama Mpeko particulièrement tranchant, s’est même offert un doublé.
Mazembe allait-il regretter ces opportunités manquées? Non ! Car si Nyuki se rebiffait légèrement, Glody Likonza, ne laissait aucune chance sur une frappe chirurgicale pour le trois un.
Un but qui faisait très mal aux abeilles. Comme après l’ouverture du score, la défense, à la ramasse, n’était pas loin de se faire avoir à nouveau, preuve que rien ne pouvait arriver aux corbeaux, Patou KABANGU, seul au second poteau, se trouait complètement sur sa frappe du pied droit pour porter le score à quatre .
Pour clôturer la soirée en beauté Jackson MULEKA s’est aussi invité la fête en marquant le cinquième but.
Un match assez peu spectaculaire dans l’ensemble. Si les corbeaux, sérieux dans l’ensemble, ont facilement maîtrisé les débats, les abeilles, comme de trop nombreuses fois ces dernières semaines, ont manqué de folie et d’audace.
Un score parfaitement logique qui reflète bien la physionomie de la rencontre.
Ali Hadad/nzadinews.net
Views: 55
+ There are no comments
Add yours