Rattrapé au score deux minutes après l’ouverture du score, les corbeaux se sont tout de même imposés à Kamalondo (3-1), ce samedi 1er février lors du dernier match du groupe A de la C1 CAF.
Déjà qualifiés depuis la 4ème journée, les lushois ne se sont pas privés de prendre le dessus sur Zesco de la Zambie.
Solides et cohérents, les corbeaux, pourtant rattrapés au score (1-1, 34e) ont trouvé les ressources nécessaires pour rejoindre le prochain tour.
Rapidement mis en danger par USHINDI, qui voyait sa frappe heurtée le montant droit du but adverse,Mazembe a pris immédiatement le devant.
TSHIBANGU Isaac fauché dans la surface de vérité après un service en solitaire, qui profitait d’une bévue de la défense zambienne.
D’un contre pied parfait Jackson MULEKA ouvre le score (1-0,32e).
Un démarrage idéal pour les corbeaux, qui subissaient néanmoins la pression adverse, avec deux opportunités nettes. Contre toute attente, les Zambiens égalisent deux minutes plustard.
Bien en place et sans précipitation, les corbeaux subissaient de plus en plus les assauts de zesco. Dans le sillage de Kouame Koffi et Likonza Glody , bien inspirés dans l’entrejeu, les poulains de KAZEMBE Pamphile mettaient la pression et obligeaient les visiteurs, qui évoluaient en contre, à jouer plus bas.
Peu avant la pause, Mazembe devait se passer de TSHIBANGU Isaac, qui sortait sur blessure.
Au retour des vestiaires, Mazembe passait à la deuxième vitesse.
A trois reprises, l’attaque lushoise semait la panique dans la défense zambienne sans parvenir à trouver à nouveau la faille.
Paniqués et pas du tout cohérents, les hommes de George Lwandamina baissaient significativement le pied et n’approchaient plus la surface du très tranquille Sylvain GBOHOU, pas du tout inquiété.
Dans un cafouillage à l’entrée de la surface Trésor MPUTU glisse le ballon à Chicco USHINDI, du plat du pied gauche Wakubanza marque le deuxième but(2-1,61e).
L’entrée de Patou KABANGU, en grande forme ces dernières semaines, permettait aux corbeaux d’assurer leur domination.
Koffi Kouame offre à Jackson MULEKA sur un plateau d’or, il marque (3-1) en coupant la trajectoire du ballon.
À trois un, la messe est dite, Mazembe déjà qualifié, consolide la première place du groupe.
Un fait souligné dans cette rencontre, l’entrée de l’ancien salésien Joël BEYA l’une des nouvelles recrues nouvellement affiliées à la CAF pour la suite de la compétition.
Sur cette liste on retrouve également Chris KISANGALA ancien de la KFA et Fly TRAORÉ.
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 71
+ There are no comments
Add yours