Quatre-vingt prisonniers jugés coupables ont été transférés de Lubumbashi à Angenga dans le Grand Equateur le week-end dernier.
Parmi, les autorités présentes à l’aéroport de la Luano pour assister à ce premier transfèrement figure l’honorable Nanou Memba.
Le très Dynamique élu de Kipushi a voulu par ce geste soutenir Jacques Kyabula Katwe gouverneur du Haut-Katanga dans cette opération dénommée « Insécurité zéro. »
L’honorable Nanou Memba pense que cette lutte doit se poursuivre question de mettre fin au doute de la population sur l’invasion de ces malfrats dans les prisons locales.
L’enjeu de ce transfèrement, laisse entendre Nanou Memba à nzadinews.net, est de mettre fin à la criminalité causée par des repris de justice et des bandits de grand chemin qui se croyaient invincibles.
« Je félicite le Gouverneur Jacques KYABULA car bientôt le Haut-Katanga vivra en paix avec cette décision d’homme d’Etat. » a t-il déclaré.
C’est le premier transfèrement sous l’œil vigilant de l’élu de Kipushi l’honorable Nanou MEMBA.
L’agenda de l’honorable Nanou MEMBA n’a pas été libre le dimanche 26 Janvier 2020.
A l’américaine, comme un sénateur romain, l’élu fait le « door to door » (porte à porte).
Il visite plus de 10 villages sur l’axe KAJAMA. Sans se presser, il est à l’écoute de la population pour des solutions. Un acte social qui prouve que le développement du territoire de KIPUSHI reste une priorité du vaillant député.
Un des villageois ému du geste lâche :
« Tu ne pas là seulement pour Kipushi mais pour toute la grande province du Katanga. C’EST ÇA UN LEADER. » parlant de l’honorable Nanou Memba.
Voilà qui signifie : Faire la députation autrement…
nzadinews.net rédaction
Views: 78
+ There are no comments
Add yours