HANDBALL/LIKASI : UN TERRAIN NOYÉ DANS L’EAU.

Spread the love

A première vue, l’on se croirait devant un lac naturel ou un étang pour la pisciculture.
Cependant, c’est un terrain de handball en pleine cité UCS (Usine Chimique de Shituru) à Likasi. Un terrain qui a sorti plusieurs talents d’or de la balle aux 7 mètres et ayant fait la fierté de la ville montagneuse il y a des années.

Actuellement, l’état dans lequel ce terrain se trouve laisse à désirer. Son inoccupation, le manque d’entretien associes à l’inactivité des utilisateurs dans la ville de Likasi depuis quelques mois le justifieraient.

A notre passage sur ce lieu, certaines bouches affirment que ces eaux de pluie qui stagnent ici ont plus d’un mois et qu’aucune main d’entretien n’est passée par là afin de les évacuer.
Et pourtant, ces eaux contribuent à la détérioration de l’état du pavement. Elles seraient aussi corrosives pour les poteaux qui sont en fer.

Au-delà de l’état du terrain, plusieurs maisons sont entrain de pousser dans l’espace réservé aux gradins.
Un regard responsable des autorités s’avère de grande importance pour permettre aux générations futures de lire l’histoire du handball et même la pérennisée.
Dans les années 1980 et 1990, ce terrain a sorti des athlètes de renom du handball émanant des clubs tel que chimique 1 et Chimique 2.

Le corrosif/nzadinews.net

Views: 136

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours