Sur les 16 finales qui se joueront la nuit de ce dimanche 3 mars 2019, 3 seront suivies avec attention par les lualabais.
Arrivée à Kinshasa la première, la délégation de boxeurs du Lualaba n’a pas joué au figurant.
La Ligue dirigée par Budy Mukadi à prouvé ses prouesses.
Trois pugilistes, de la province de Richard Muyej Mangez Mans, seront sur le ring à la recherche du métal précieux au chapiteau du Pullman Grand Hôtel de Kinshasa.
Doudou Ilunga Kabange jouera la finale des poids mi-mouches.
Ce jeune athlète, de 17 ans à peine, du club Hatari de la Gécamines Kolwezi boxera pour dédier sa médaille à ses parents de la commune Manika.
Le deuxième ambassadeur en finale de la Ligue de Boxe du Lualaba n’est autre que le pugiliste Patient Longo Kibunde du club Bomaye de l’Entente de Fungurume.
Ce Super-Léger de 22 ans s’est débarrassé de Nzongo Manga Jean du Kongo Central en demi-finale l’emportant aux points sur décision de cinq arbitres en sa faveur.
Le troisième boxeur en lice en finale est Francis Mulamba Mulamba.
Ce costaud du club Super Champion la Commune Manika des poids super-Lourds, tombeur en demie de l’expérimenter Kalonji Kabeya Carlos du Kasaï Oriental, boxe en finale Bokala Lembe Rocky de Kinshasa.
Ce duel sera le dernier de ces 27ès championnats nationaux de Boxe.
Le président Budy B. Mukadi de la Ligue de Boxe du Lualaba promet d’être présent au chapiteau du Pullman pour appuyer ses poulains accompagné de Manix Kalonda , secrétaire de la Ligue.
Ady Tambwe Nawej ministre provincial en charge des sports et Richard Muyej Mangez Mans gouverneur du Lualaba n’ont pas eu tort de soutenir la Ligue de boxe qui ne cesse de défendre avec classe la province.
Views: 88
+ There are no comments
Add yours