La trêve imposée à la VL1 n’a pas obligé le club cher à Kasongo Mabwisha de mettre à profit ce temps libre.
Profitant de la suspension du championnat national pour l’organisation du TIFOCO, les guerriers de Bazano peaufinent leur préparation.
Raison pour laquelle, après leur victoire à Kolwezi sur Simba (1-0) lors du démarrage de la phase retour de la 25ème édition de la VL1, le coach Daoula Lupembe et ses poulains livrent quelques matches amicaux à Lubumbashi.
Cette série de matches amicaux a démarré le jeudi 16 janvier avec à l’affiche un match contre Etoile Jaune. Grâce à Butoto Kamana, la nouvelle recrue Kimalwa et Arsène Pongo Bomolo (actuel meilleur buteur du club en linafoot), Bazano s’est imposé 3-1 au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba.
Le même complexe a accueilli ce vendredi 17 janvier matin, deux matchs. Le premier contre Blessing Lubumbashi, club engagé en 1ère division du championnat de Lubumbashi. Score 3-0 en faveur de Bazano avec des réalisations signées Trésor Nona, Pomgo Bomolo Arsène et Ruddy Kyala.
Le 2ème match contre Passion Yetu, autre club évoluant encore a l’entente Urbaine de football de Lubumbashi, également gagné (2-0).
La recrue Kimalwa a signé un doublé.
Pour ce samedi à 10H, Bazano affronte US Panda B52 de Likasi
D’autres matchs vont se jouer la semaine prochaine en attendant la nouvelle notification de la LINAFOOT pour la suite de la manche retour.
nzadinews.net rédaction
Views: 74
+ There are no comments
Add yours