Le FC Renaissance du Congo a bravé la peur face au TP Mazembe Englebert en réalisant un score d’un but partout ce samedi 21 décembre au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le club Kinois aura surpris plus d’une personne par ce score de parité mais surtout l’audace avec laquelle, il a affronté les corbeaux sur le terrain.
En attaquant l’équipe lushoise dès le début de la rencontre, sans beaucoup d’hésitations, les oranges ont fini par obtenir un penalty qu’ils ont su transformer à la 20ème minute par le truchement de Sidibe Broulaye.
Cet accueil dépouillé de gentillesse réservé à la formation visiteuse l’a énervée au point de répliquer 17 minutes après, à travers Isaac TSHIBANGU qui, d’une frappe ressemblant à un missile balistique a fusillé le portier Renais NDALA.
Cette note d’un but partout demeurera comme telle jusqu’à la fin de la partie malgré les incursions virulentes des Badiangwena, et en dépit de la bonne construction du jeu des hommes de Pascal Mukuna, en deuxième période.
Ce match nul dégage un goût amère pour le Tout Puissant Mazembe car il fait suite à la récente défaite des Corbeaux devant l’AC Rangers.
Qu’à cela ne tienne, les noirs et blancs clôturent la phase aller de la 25ème édition du championnat national à la première place du classement avec 36 points.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 90
+ There are no comments
Add yours