L’honorable Antoine-Gabriel KYUNGU WA-KU-MWANZA a eu une causerie morale avec les sympathisants de son parti politique ce dimanche 24 février.
Après une sensibilisation de la base au respect aux nouvelles autorités élues , la sentinelle du Katanga a procédé à un remaniement de l’équipe provinciale de son parti l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).
En sa qualité de Président National et Autorité Morale de l’Unafec, jouissant de tout son pouvoir discrétionnaire, « Baba » a nommé Maître MUKENDI KASHALALA Sonvil comme secrétaire général adjoint pour la fédération du Katanga.
Un choix judicieux et qui arrive à point nommé à voir la compétence du nommé qui est un rodé de la politique.
Après un parcours scolaire élogieux au célèbre collège Imara de Lubumbashi ( primaire et secondaire), cet Ancien de Don Bosco est allé poursuivre ses études supérieures à la faculté de Droit de l’Université de Lubumbashi où il a terminé avec brio.
Avocat au barreau de LUBUMBASHI, Me Sonvil Mukendi Kashalala a été nommé il y a peu toujours par l’Honorable Kyungu wa Kumwanza au poste de Directeur de cabinet adjoint du président du bureau provisoire de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.
Parcours
- Ancien porte-parole de l’ACO de Dany Banza
- Ancien Secrétaire Général et porte-parole de RASSOP Grand Katanga
- Participant à la création de l’Ensemble en RSA
- Porte-parole de l’Ensemble Grand Katanga
- Porte-parole de LAMUKA Grand Katanga
- Ancien cadre du PND
L’élévation de Me Sonvil Mukendi à ce poste vaut son pesant d’or.
Views: 261
+ There are no comments
Add yours