Tanganyika : front commun FARDC-milice d’autodéfense contre les insurgés Twa à Moba

Spread the love

Huit blessés membres de la milice d’autodéfense « éléments » sont toujours en observation médicale au village Mpala à Moba.
L’état de santé de 7 d’entre eux s’est stabilisé, rapporte la source. Ils ont été blessés dans un affrontement avec la milice rivale «Twa », soit deux jours après les attaques simultanées contre les positions de FARDC au village Marko et Kasase au Nord-Ouest de la cité de Moba. Le bilan a fait état d’un soldat tué, deux autres blessés et plusieurs maisons enflammées.
L’offensive a été attribuée à la milice tribale Twa. Ces insurgés occupent ces jours-ci le cycle médiatique suite à la multiplicité des actes odieux. Une source affirme «l’affiliation » du groupe d’autodéfense « Eléments » à l’armée. Ils veulent conjuguer avec les FARDC dans la lutte contre l’insurrection.
L’assaut du 21 juin avait été repoussé.
L’armée garde toujours le contrôle de ses positions. Entre temps, les FARDC ratissent les périmètres à la recherche des miliciens Twa.
A en croire la source, ils ont fui en ordre dispersé. Certains ont pris la direction de la forêt de Nzawa et d’autres se sont orientés vers le village Kayobwe.
L’information à notre possession fait état d’une situation volatile dans le triangle Kansabala-Kayombwa, Mwindi et Mpala (dans la chefferie de Kansabala).

nzadinews.net rédaction

Views: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours