Dans une déclaration politique publiée le 28 mars, la jeunesse de l’UNAFEC dénonce l’attaque armée qui a conduit à la mort de plusieurs de leurs camarades le jeudi 24 mars dernier à Lubumbashi, alors que ces derniers s’étaient rassemblés pour tenir leur réunion hebdomadaire.
La jeunesse de l’UNAFEC rapporte que les faits se sont déroulés au niveau du pont Naviundu à la limite des communes Kampemba et Annexe dans la ville de Lubumbashi.
À l’issue de cette attaque, les jeunes de l’UNAFEC révèlent que plusieurs de leurs camarades ont trouvé la mort après avoir été atteints par balles et d’autres par noyade.
Dans la même déclaration, la jeunesse de l’UNAFEC dit n’avoir jamais eu de contentieux avec des hommes en uniforme moins encore avec d’autres formations politiques.
Il sied de rappeler que la ville de Lubumbashi est frappée depuis un moment par l’insécurité. Quasiment tous les jours, la population découvre des corps sans vie à travers tous les coins de la ville. Dimanche dernier, cinq corps ont été repêchés dans canal d’eau.
DKB/nzadinews.net
Views: 74
+ There are no comments
Add yours