La commune de Wangata, située dans le chef-lieu de la province de l’Équateur, est butée à des gigantesques difficultés sécuritaires orchestrées par les bandits urbains de petit chemin communément appelés « kuluna ».
Selon le constat fait par Nzadinews.net, ces jeunes sèment la terreur dans cette municipalité en ravissant les biens des paisibles citoyens, cela à ciel ouvert. Ils agressent tout aussi ceux qui ne veulent pas se laisser extorquer.
Dans cette municipalité, la place Foyer Kibomango (pour ne citer que cela), est considérée comme un bastion de ces malfrats.
« la situation sécuritaire revedevient déplorable ici à Foyer. Nous avons tant décrié, mais aucune solution n’est trouvée, ces jeunes s’affrontent publiquement. Ils nous pillent et nous assaillent. Que l’État prenne ses responsabilités » a déclaré une habitante de ce coin de la ville, à nzadinews.net.
Ces jeunes s’affrontent dans des conflits pour circonscription des fiefs.
C’est ainsi que leurs écuries créées sont en action.Il s’agit notamment de Bayindo, fourmi rouge, câble noir, aboma relation…
« Ces jeunes s’affrontent publiquement et parfois barricadent la route troublant l’ordre public » à en croire notre source.
Les habitants de cette municipalité lancent un cri de détresse aux autorités pour faire taire cette situation d’insécurité.
Chançard Lofalo/Nzadinews.net
Views: 29
+ There are no comments
Add yours