La police est intervenue à coup de gaz lacrymogène ce vendredi17 mars pour empêcher la tentative de manifestation du parti Ensemble pour la République à Kalemie.
Les cadres et sympathisants de ce mouvement avaient prévu de battre le pavé ce vendredi pour dire non à la flambée de prix de denrées, au regain de l’insécurité en milieux ruraux au Tanganyika et à la dévaluation du franc congolais face aux dollars américains, sans oublier les embûches du processus d’enrôlement des électeurs.
Un déploiement du dispositif de la police anti-émeute a été vu devant le siège de ce parti, empêchant toute tentative de rassemblement.
En fait, l’appel à manifester avait été lancé par trois partis de l’opposition : l’ECIDE (Engagement pour la Citoyenneté et le Developpement) de Martin Fayulu, LGD (Leadership et Gouvernance pour le Développement) de Matata Ponyo, et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Cependant, cette manifestation contre la vie chère et l’insécurité a été reprogrammée pour jeudi prochain (23 mars 2023). Cela après échange entre les organisateurs et l’hôtel de ville.
Ildephonse Wilondja/nzadinews.net
Views: 30
+ There are no comments
Add yours