Haut-Katanga : “derniers incidents survenus à l’archevêché de Lubumbashi” sujet d’échange entre Jacques Kyabula et Fulgence Muteba

Spread the love

“Les derniers incidents survenus à l’archevêché de Lubumbashi et la collaboration entre le Gouvernement provincial et l’église Catholique sur un projet d’assainissement de la ville cuprifère” étaient des sujets de conversation entre le gouverneur Jacques Kyabula et Mgr Fulgence Muteba.

Cet échange a eu lieu mercredi 01 mars 2023, chez l’Archevêque métropolitain de Lubumbashi. À en croire l’autorité provinciale, les deux personnalités ont insisté sur le message de paix à véhiculer, surtout qu’il n’y avait “rien de nuisibles, mais problème de procédures”.

L’essentiel de leur entretien a tourné ensuite autour d’un projet d’assainissement de la Ville de Lubumbashi sur lequel le Gouvernement Provincial et l’Eglise Catholique envisagent de travailler ensemble.

“La question de la propriété nécessite d’assainissement que nous puissions impliquer toutes les couches de la population. Entre autres, l’église catholique. L’initiative est saluée par les deux parties; Donc, incessamment, vous allez nous voir faire porter l’initiative à la population, pour qu’elle ait cette culture” a dit le gouverneur Kyabula.

Les deux personnalités se sont aussi accordées sur le bien-être de la population Haut-Katangaise.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 15

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours