Insécurité dans l’Est : Paralysie des activités socio-économiques à Goma ce lundi

Spread the love

Depuis tôt le matin de, ce lundi 06 février 2023, les routes sont barricadées par des citoyens congolais qui exigent soit le retrait par la force des rebelles du M23 des localités occupées dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi, soit le départ de la force de l’EAC (East African Community) du sol congolais.

Suite à cette journée ville morte transformée en manifestation violentes, les activités socio-économiques sont paralysées. Les élèves obligés de regagner leurs domiciles, alors que le passage devient à son tour un casse-tête pour les usagers des coins barricadés.

Pour le moment, les mercenaires « blancs » sont en train d’enlever les barricades sur les routes de Goma, précisément à l’Ulpgl.

D’après le journaliste RK, celle-ci est la première action visible depuis qu’ils sont au Congo. « Payés par des proches du pouvoir, ces anciens soldats français et Soviétiques sont au moins 400 au Nord-Kivu censés aider dans la guerre contre le M23, mais on les voit plus souvent dans des boîtes de nuit et supermarchés.

DKB/nzadinews.net

Views: 57

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours