D’après les dernières publications de Transparency International, la République démocratique du Congo a gagné 3 places au classement mondiale. Des avances qui traduisent sans doute un recule significatif de la corruption au pays.
Des révélations qui réjouissent l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (l’APLC). Selon elle, c’est le résultat des efforts fournis dernièrement dans le domaine économique.
«À l’heure où l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption totalisera prochainement ses trois ans d’existence et que la population attend des réponses concrètes. C’est l’une d’entre-elles que reflète la publication de l’édition 2022 de l’Indice de perception de la corruption publiée ce mardi 31 janvier par Transparency International, qui situe la République démocratique du Congo à la 166ème place du classement sur 180 pays et territoires, soit +3 places par rapport à l’an dernier, avec un score positif, la République démocratique du Congo poursuit sa progression et démontre par ce score le recul de la corruption.», a fait savoir l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption par son coordonnateur Thierry Mbulamoko au près des sources fiables.
A sa montée au pouvoir, Félix-Antoine Tshisekedi s’est fixé comme objectif la lutte sans relâche contre la corruption qui a longtemps gangrené l’économie congolaise.
La nouvelle position de la RDC fera renaître de la confiance et du crédit dans les partenariats que le pays aura vis-à-vis des investisseurs étrangers.
OSK/nzadinews.net
Views: 59
+ There are no comments
Add yours