La situation est devenue calme dans le village Misalwe 2, après des vives tensions du 22 janvier dernier à Kongolo dans la province du Tankanyika.
Toutefois, selon les agents de l’ordre, les suspects en lien avec ce trouble (l’assassinat par arme à feu de deux guérisseurs), restent recherchés par les éléments de la PNC.
On note que ces « infracteurs » qui doivent être inculpés d’homicide volontaire sont des fonctionnaires de police qui ont pris fuite au moment où leurs victimes s’écroulaient au sol, après leur avoir tiré dessus.
Les faits se sont déroulés la journée du dimanche 22 janvier autour de 16 heures. L’une est morte sur le champ et la seconde identifiée comme Kabundi Shukuru, 26 ans, a succombé suite aux blessures, plusieurs heures après son évacuation médicale. L’autre c’était le dénommé Kabanga Célestin Papy, 38 ans d’âge, ressortissant de Nyunzu dans le secteur de Nord Lukuga.
L’incident était survenu alors que les victimes prenaient part à une fête qui regroupait les guérisseurs du village. À en croire les sources concordantes, il y a eu des troubles à cette réception et la police est intervenue. D’autres renseignent cependant que l’agent de l’ordre qui a pressé sur la gâchette serait sous influence d’alcool.
Wilondja/Nzadinews.net
Views: 75
+ There are no comments
Add yours