Une jeune fille qui portait un bébé sur elle (Ndlr: son petit frère) a trouvé la mort avec l’enfant, électrocutés, dans la soirée du 23 novembre 2022 à Mbujimayi.
Les faits se sont déroulés précisément au quartier SNEL, dans la commune de la Kanshi. Selon les témoins trouvés sur place, l’incident a eu lieu, après que la jeune fille aie touché à un poteau électrique.
Pour l’ingénieur León Kanda Muzemba spécialiste dans la gestion du courant électrique, qui est intervenu sur La Radio Lotus (un média local), ces faits arrivent lorsque la population n’est pas suffisamment informée sur les outils électriques, et leurs conséquences.
« Avec des pluies, il y a des vents violents qui peuvent déplacer les conducteurs de son isolateur… Avec cette situation, il arrive que les files conducteurs vont remettre le courant sur le poteau… Pour éviter ça, il faut qu’on mette la protection, les prises de terre, dès que quelqu’un touche la grande tension va en terre, et la petite tension reste sur la personne qui sera juste secouée » A dit l’ingénieur León Kanda Muzemba.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 189
+ There are no comments
Add yours