Au gouvernorat du Haut-Katanga, parmi les audiences de ce jeudi 27 octobre 2022, Jacques Kyabula s’est entrenu avec les bourgmestres de Shituru et de Likasi au sujet de la gestion de la redevance minière de la mine de Kamatanda.
L’autorité provinciale a aussi reçu une délégation de l’UNFPA venue annoncer la tenue d’un forum sur les violences basées sur le genre. Puis, il y a eu aussi un groupe d’investisseurs angolais spécialisés dans la construction des infrastructures de base.
Du 03 au 04 novembre 2022, la province du Haut-Katanga va accueillir un forum sur les violences basées sur le genre avec comme thème central : « Quelle tradition et réligion pour lutter contre les violences basées sur le genre ».
Ce forum connaitra la participation du premier ministre Rd congolais, Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE et de la sous-secrétaire générale des nations unies en charge de la population.
L’annonce a été faite au gouverneur de province, par le chef de bureau UNFPA zone Sud-Est.
Auparavant, le gouverneur de province avait échangé avec les représentants du Groupe WAY ASFALTIK constitué d’investisseurs angolais spécialisés dans les infrastructures de base.
Concrètement, dans un premier temps, ces investisseurs visent la modernisation de la route Likasi-Kilelabalanda et sa prolongation jusqu’en zambie.
Jacques KYABULA KATWE avait également mis au tour d’une même table, les bourgmestres des communes de Likasi et Shituru de la ville montagneuse, au sujet de la polémique sur gestion de la redevance minière de la mine de Kamatanda.
une commission sera mise en place pour des investigations sur le terrain dès la semaine prochaine , avant que les autorités ne se prononcent.
Rédaction
Views: 65
+ There are no comments
Add yours