Le Gouverneur du Haut-Katanga a reçu en audience mardi 25 octobre 2022 la Consule Générale de Belgique.
Kyabula et Hilde Van Inthoudt ont tablé sur la mission économique que la Belgique compte tenir l’année prochaine.
Par la suite, le Chef de l’Exécutif Provincial a eu toujours,en sa résidence officielle du Gouvernorat,une séance de travail avec la Commissaire Provinciale aux Affaires Foncières sur la spoliation du terrain de la Regideso,du côté Kimbeimbe.
La Consule Générale Hilde Van Inthoudt a annoncé au Gouverneur de Province Kyabula au cours de cette audience que le Royaume de Belgique va organiser au mois de février 2023 une mission économique à Lubumbashi.
Poursuivant ses activités du jour, le Gouverneur Kyabula a eu une séance de travail avec la Commissaire Provinciale aux Sffaires Foncières Cécile Kalaba Mwewa.
L’échange a tourné autour de la spoliation du terrain de la REGIDESO situé à hauteur du Camp Kimbeimbe.
Ont également pris par à cette rencontre le responsable de la REGIDESO, de l’OVD, le Chef de Division de Cadastre-Est et le Conservateur des Titres Immobiliers Est.
Le Gouverneur leur a donné de fermes instructions pour que ce dossier soit tiré au clair et que le coupable réponde de ses actes en vertu de la loi.
Aussitôt après cette rencontre, toute la délégation, avec à sa tête la Commissaire Provinciale aux Affaires Foncières, est descendue sur le terrain pour constater les faits afin d’envisager des solutions idoines en impliquant toutes les parties liées au dossier.
Rédaction
Views: 34
+ There are no comments
Add yours