Le Forum RDC-TANZANIE sur les investissements dans les télécommunications a démarré ce mardi 18 octobre 2022 au Pullman Grand Karavia Hôtel.
La cérémonie d’ouverture a été co-présidée par les Ministres des PT-NTIC de la RDC et de la Tanzanie, en présence du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.
Cette rencontre sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication entre la RDC et la Tanzanie est placée sous le thème « tirer parti des possibilités de collaboration en matière d’investissement, de commerce et d’affaires dans les technologies de l’information et de la communication ».
Au cours de ces assises, les deux délégations congolaise et tanzanienne, qui prennent part à ces travaux, vont échanger sur la coopération bilatérale pour des opportunités d’investissement qu’offrent les technologies de l’information et de la communication entre les deux pays.
Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a, dans son mot de bienvenue, salué la coopération qui s’enracine et se développe davantage entre les 2 pays.
Et pour la délégation tanzanienne conduite par son Ministre de l’Information et Technologie de l’information et de la Communication,Nappe NNAUYE, ce forum va promouvoir le secteur de la télécommunication en Tanzanie.
Pour sa part,le Ministre congolais des Postes,Technologies de l’Information et de la Communication,Augustin Kibasa Maliba,a loué l’implication des deux chefs d’État à savoir Samira SULU ASANE et Félix-Antoine TSHISEKEDI pour leur implication dans la tenue de ce forum. Le Ministre KIBASSA a s’est dit satisfait de l’expansion du trafic de télécommunication en Afrique,en général et en RDC en particulier.
La dernière étape de la cérémonie d’ouverture du Forum ITC Investment 2022 était consacrée à la visite de l’exposition des sociétés de télécommunication de la RDC et de la République Unie de Tanzanie.
Rédaction
Views: 86
+ There are no comments
Add yours