Kasaï-Oriental : Conflits coutumiers entre Bena Nshimba et Bena Kapuya, Daniel Aselo annoncé à Mbujimayi

Spread the love

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Daniel Aselo est attendu à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental.

C’est le gouverneur de province qui a annoncé cette venue, au cours d’un conseil des ministres provinciaux ténu à Mbujimayi le weekend dernier.

Selon cette source, ce membre du gouvernement viendra pour trouver des solutions idoines à la situation sécuritaire alarmante qui prévaut dans le territoire de Katanda; Causée par les conflits coutumiers communautaires dans cette entité territoriale décentralisée.

« Pour les conflits communautaires de Katanda, une commission mixte sera mise en place entre le gouvernement provincial et le ministre national de l’intérieur en toute urgence. Sur ce, le ministre national de l’intérieur annonce son arrivée au Kasaï oriental », A lu Sylvie Mbuyi, commissaire général en charge de la communication.

Il est à signaler que, les conflits existant entre trois communautés de cet territoire situé à une soixantaine de kilomètres de Mbujimayi, qui sont les Bena Nshimba, Bena Kapuya et Bena Mwembya ont déjà causé plusieurs dégâts dont beaucoup de décès.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 155

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours