C2 CAF : Lupopo prend une option pour la qualification au 16è bis

Spread the love

Loin de son fief, face au club angolais de Sagrada Esperanca, le FC Saint-Eloi Lupopo a signé un retour remarquable ce samedi 8 octobre 2022 en Coupe de la CAF.
Dans le cadre de la manche aller du deuxième tour préliminaire, les cheminots se sont imposés (2-0) au Stade des Martyrs, à Kinshasa.

L’entame du match est pour les cheminots qui sont à l’aise dans leur jeu. Dans les cinq premières minutes de la partie, Lupopo crée la panique dans le camp adverse avec le montant droit qui est touché par l’ancien attaquant de DCMP Jean-Marc Makusu sur une passe de Kabangu Mulota le capitaine. L’équipe de Luanda entre dans le match petit à petit et pose des problèmes aux lushois.

A la 30ème minute, la combinaison de la ligne attaquante de Lupopo est séduisante. Bola bien présent sert le jeune Jonathan Masakidi qui du plat du pied bat le gardien Luganga, 1-0. Le club d’outre tunnel rentre aux vestiaires avec cette avance qui les met en confiance. A la reprise, la motivation est d’un autre niveau.

Les poulains de Mohammed Magassouba place le bloc haut. L’équipe de Dundo est présente pour contrer les assauts de l’équipe visitée. Kabangu, Makusu n’arrivent pas à alourdir le score. Ils sont remplacés. Dans l’animation Ebengo Ciel apporte un nouveau souffle. A la 90ème minute, Kazema Baso met en sécurité ses tiens avec le deuxième but, sur un bon service de Katerega (2-0).

Le Malien Mohamed Magassouba réussit son exercice. Il faut finir le boulot dans une semaine en Angola, où Sagrada Esperança cherchera à prendre sa revanche.

Notons que sous une mobilisation de la coordination nationale chapeauté par celui qu’on appelle affectueusement, le Paquebot national, l’honorable Cedrick Tshizainga, plusieurs supporters et groupes des animateurs des jeunes et bleus de Lubumbashi ont apporté un soutien réussi aux cheminots de la capitale du cuivre au Stade des Martyrs de la Pentecôte de la commune de Kinshasa.

Sans incidents, ni troubles, l’ambiance était au rendez-vous, lors de cette rencontre 2-0 un bon score pour les jaunes de Lubumbashi qui se déplaceront le samedi 15 octobre 2022, en Angola en Angola, pour l’acte 2 de cette double confrontation, au stade national du 11 novembre.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 44

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours