Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) démentent la présence des rebelles du M23 dans l’île de singes à Libenge, territoire situé dans la province du Sud-Ubangi.
Cette annonce a été faite dans un compte-rendu parvenu à notre rédaction jeudi 06 octobre 2022 après une brève mission effectuée par le général de brigade Mugabo Baguna Asani dans la ville de Zongo et le territoire de Libenge pour enquêter sur la présence présumée des troupes du M23 dans la province du Sud-Ubangi.
Il n’y a pas de présence dans le territoire des M23 à l’île Libenge a déclaré le porte-parole de l’armée en secteur opérationnel Nord Équateur Jean-Paul Kalamba.
Cet officier de l’armée régulière a précisé que les activités économiques évoluent comme d’habitude et la population vaque à ses occupations.
Le capitaine Jean-Paul Kamba ajoute qu’à l’occasion de cette mission , l’unité de défense des Fardc a organisé une marche de combativité à Zongo pour rassurer la population de la sécurité de cette ville.
Il n’y a pas longtemps des troupes Rwandaises sont arrivées à Bangui pour le compte de la mission multidimensionnelle intégrée des nations-unies pour la stabilisation en Centre Afrique (MINUSCA).
Des habitants de Zongo et de Libenge ont mal digéré l’arrivée des troupes Rwandaises dans ce pays voisin de République démocratique du Congo. Ce qui a motivé l’armée de descendre sur le terrain pour s’imprégner de la situation.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 95
+ There are no comments
Add yours