Archidiocèse de Lubumbashi : l’année pastorale 2022-2023 lancée à partir du lycée Lubusha

Spread the love

Le Lycée Lubusha de Luisha a abrité dimanche la messe d’ouverture de l’année pastorale 2022- 2023, messe célébrée par l’Archevêque Métropolitain Monseigneur Fulgence Muteba. Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a pris part à cette célébration eucharistique.

Le choix du Lycée Lubusha pour la célébration de la messe d’ouverture de l’année pastorale 2022 -2023 est un signal fort de l’Église Catholique pour protéger cette école emblématique contre les menaces de démolition.
Les mots de l’archevêque pour protéger le lycée étaient sans équivoque.

Dans son homélie tiré de Luc 16, 19- 31, Fulgence Muteba est parti de l’histoire du riche et du pauvre Lazare pour exhorter les chrétiens à mieux gérer leurs richesses et à développer le sens de l’amour quand ils se retrouvent dans l’abondance face aux pauvres. C’est la clé du royaume des cieux.

C’était une belle célébration eucharistique avec des centaines de fidèles venus de 4 coins de l’archidiocèse de Lubumbashi.
Dans l’assistance, il y avait également le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, quelques uns de ses ministres et commissaires, le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale et bien d’autres notables.
C’est dans une belle ambiance que le Chef de l’Exécutif Provincial a quitté le lycée Lubusha de Luisha situé à environ 80 Kms de Lubumbashi sur la route Likasi.

Rédaction

Views: 363

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours