Il y a seulement quelques mois, une brique se vendait à moins de 200 FC ou précisément entre 150 et 170 FC dans différents coins de la ville de Lubumbashi. Mais désormais, une brique est passée à 500 FC voire même plus. Une situation qui a totalement perturbé plus d’une personne qui a vu son chantier de construction rester en berne.
Selon certaines estimations, ceci serait dû à la modernisation de vente des briques cuites et au commandes des grandes entreprises.La demande est grande.
« Comme nous sommes tout prêt de l’entreprise MMG /Kinsevere, la société nous achète les briques à 300 FC. C’est pourquoi nous préférons les vendre à l’entreprise qu’aux simples individus du moins si vous êtes d’accord pour monter les enchères. » explique un briquetier.
« Aujourd’hui l’achat est beaucoup plus modernisé. Nous fabriquons et nous vous livrons à domicile ou à votre chantier pour un prix raisonnable car le transport est inclus dedans. » défends un fabricant.
Ceux qui en fabriquent visent la génération des recettes, mais ceux qui en demandent se plaint de l’augmentation du prix de la brique.
Rédaction
Views: 244
+ There are no comments
Add yours