RDC : « le carburant déchargé à Muanda doit être régénéré, il n’est pas des mauvaise qualité » (Didier Budimbu)

Spread the love

Didier Budimbu, ministre des hydrocarbures, intervient sans tarder pour réagir face à l’information selon laquelle le carburant arrivé à Moanda serait de mauvaise qualité. Selon lui, ce carburant n’est pas de mauvaise qualité, mais doit être cependant régénéré.

« Nous procédons à ce genre d’opération. Les produits qui sont en cours de chargement à Moanda seront régénérés et mis sur le marché selon les normes congolaises. Toutes les dispositions sont déjà prises. Nous rassurons le gouvernement et la population que ce produit sera remis à la norme, car nous procédons à ces genres d’opérations depuis 50 ans »,a-t-il dit.

D’après le ministre des hydrocarbures , les bruits qui courent sur la maivaise qualité dudit carburant n’est qu’une mauvaise campagne faite par des individus mal intentionnés contre le chef de l’État et le gouvernement. 

« Les gens qui font cette propagande cherchent par tous les moyens à couper la tête de Budimbu, noyer le gouvernement Sama et salir le chef de l’État. » a-t-il ajouté.

Le produit sera régénéré tout simplement par SOCIR, il n’y a pas à s’alarmer.  

Il a par la même occasion rassurer l’opinion que le stock disponible permettra aux avions d’effectuer leurs vols normalement.

«Le stock est là, c’est un mensonge. Nous avons suffisamment de kérosène et il n’y a pas lieu d’annuler les vols », a martelé Didier Budimbu.

Par ailleurs, le DG de la SOCIR a estimé qu’il n’y a pas à s’inquièter. Il a rassuré et tient à chasser toute inquiétude auprès du public.

Rappelons que depuis mercredi 14 juillet, une lettre de l’OCC portant les résultats de l’analyse du carburant arrivé à Moanda a alerté l’opinion publique sur la qualité douteuse dudit carburant.

OSK/nzadinews.net

Views: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours