« La régulation du répertoire opérationnel du métier »,tel est le thème de l’atelier de formation d’un jour organisé par le Ministère National de la Formation Professionnelle et Métiers à l’intention des enseignants qui oeuvrent dans la formation des petits métiers dans la province du Haut-Katanga Katanga.
La cérémonie d’ouverture de cette session de formation a été présidée par la Ministre Nationale de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu.
Le Gouverneur de Province a marqué de sa présence cette cérémonie.
Pour le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ces assisse vont permettre aux participants à avoir un répertoire pour lutter contre le chômage parmi la jeunesse.Il a aussi salué ce projet qui rentre dans la vision du Chef de l’État qui place l’homme au centre de toute action.
Pour sa part, la Ministre Nationale de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu, a estimé que la formation aux petits métiers est le fondement de la vison du Président de la République et celle- ci doit impérativement se focaliser sur la lutte contre le chômage
Notons que cet atelier vise à constituer une banque de données pour l’encadrement des jeunes. Parmi les participants figurent quelques députés nationaux,provinciaux et les spécialistes de l’enseignement.
La clôture des travaux est intervenue ce mardi même dans la soirée.
Rédaction
Views: 23
+ There are no comments
Add yours