RDC : La nation n’a pas de couleurs, Me Dennis Kabamba appelle à la conscience collective pour chasser l’ennemi

Spread the love

Plus de 10 millions de congolais ont perdu la vie et ce, suite à la multiplication des groupes armés dans l’Est du soutenus par le Rwanda et l’Ouganda.
Trop c’est trop et les congolais voudraient bien se sentir maîtres chez eux. La question de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et l’Indépendance totale devrait être notre préoccupation. C’est dans ce mots que Maître Dennis Kabamba; Président et initiateur de l’UCDS, s’est exprimé en appelant à la conscience collective de tous les congolais pour affranchir leur patrie.

Il a reconnu le bien-fondé de la tripartite de Luanda et appelle cependant le peuple souverain à la prudence jusqu’au départ effectif de tous les éléments de l’armée rwandaise sous le label du M23 se trouvant sur le sol congolais. Pour ce Ministre de Dieu, le Rwanda doit réparer tous les dégâts commis par ses militaires en République Démocratique du Congo.

     J'en appelle à la mobilisation de toutes les couches socio-politiques à poursuivre sinon intensifier la pression ainsi que la mobilisation car tout accord international repose sur le postulat qui doit être appliqué de bonne foi par toutes les parties prenantes et la médiation internationale. 

Il vous souviendra qu’après les conclusions de la tripartite de Luanda, le Rwanda a dévoilé à la face du monde qu’il est le vrai auteur de l’agression de la RDC .c ceci n’est pas sans conséquences sur le plan Droit international humanitaire. La diplomatie congolaise devrait bien saisir cette opportunité pour obtenir la réparation de la part du Rwanda de tous les dégâts humains et matériels causés par son aventure meurtrière qui ne peut pas passer inaperçue. A déclaré Me Dennis Kabamba.

Le président de l’UCDS estime que la RDC a besoin de la paix et stabilité pour son développement et non l’interventionnisme international orienté selon les intérêts qui restent d’ailleurs variables. Il appelle le gouvernement à s’occuper que du peuple en mettant en pratique les moyens conséquents pour mettre hors de notre territoire national, tous ces groupes armés qui causent morts et désolation empêchant ainsi le pays de connaître son développement.

Views: 209

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours