Le gouverneur de province a visité ce mardi 16 août 2022 la minoterie Africa Outlook située au quartier industriel. Objectif : Encourager les privés dans ce secteur pour inonder le marché local de la farine de maïs.
Le gouverneur de province a visité cette nouvelle minorité localisée au quartier industriel envue de se faire une idée claire sur comment encourager cette initiative privée pour faciliter et maintenir l’accès facile à la farine de maïs dans sa province à tous ses administrés. Accompagné de son ministre provincial de l’agriculture pêche élevage et alimentation, le gouverneur a assisté à l’opération de transformation de maïs en farine jusqu’à son conditionnement. Jacques Kyabula a palpé du doigt et apprécié la qualité de la farine de maïs moulue par African Outlook. Cette minoterie a une capacité de production de 1600 sacs par jour.
Pour Aerts Joseph Kayumba, le gouvernement provincial avec sa nouvelle politique agricole va continuer à encourager ce genre d’initiatives privées.
Avec son nombre important de tonnes de maïs reçu du remboursement de certains opérateurs agricoles bénéficiaires de son accompagnement, le gouvernement provincial accueille à bras ouverts ces initiatives pouvant faciliter la transformation de son maïs en farine.
Rédaction
Views: 81
+ There are no comments
Add yours