Haut-Katanga : le chef Mulimbi Lole du village Katanga intronisé dans la quiétude

Spread the love

Le ministre provincial de l’intérieur , sécurité et affaires coutumières a supervisé lundi 15 Août 2022 les consultations pour la succession au poste de chef de groupement Katanga. Cette cérémonie s’est déroulée en public et en présence de nombreux invités pour la circonstance.

Mulimba Lole Denis c’est le nom du tout nouveau chef Katanga.
Il a été choisi lundi 15 Août 2022 par les notables donneurs de pouvoir au terme d’une longue et âpres consultation.

C’était sous le regard vigilent, attentif et scrutateur du ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières qui veillait au bon déroulement de ces consultations.
Erick Muta était à la tête d’une forte délégation constituée notament du chef de secteur de la Lufira , de l’administrateur adjoint du teritoire de Kambove, du rand chef Kaponda et différents autres chefs de groupement venus pour la circonstance.

Tout s’est deroulé en toute transparence et devant la foule de Katanga qui a salué l’élection haut la main du nouveau chef de ce groupement qui dit vouloir travailler pour la paix et la cohésion.

En tant que ministre de tutelle, Erick Muta a prodigué des sages conseils au tout nouveau chef Katanga pour qu’il veille à la sécurité et au bien être des habitants de cette contrée selon le voeu du chef de l’exécutif provincial qui l’a dépêché sur le lieu.

Tantôt à gauche tantôt à droite où le devoir l’amène ,Erick Muta ne fait que remplir son devoir avec assiduité et suivre la ligne droite du numéro 1 de la province Jacques KYABULA KATWE pour faire régner la quiétude des personnes et des leurs biens partout dans le Haut-Katanga, le cas du groupement Katanga où la tension due au conflit de succession a laissé place à la sérénité.

Rédaction

Views: 54

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours