En Afrique la femme est celle qui est entreprenante, qui se bat pour la survie de la société et le développement du continent, capable de réaliser au-delà même de l’homme. Elle se fait non seulement un chiffre d’affaire, mais une valeur au sein de la société.
Parmi les braves femmes sortant du lot figurent 3 plus riches d’Afrique :
D’abord la nigériane Folorunsho Alakija.
Cette dernière est la femme noire la plus riche d’Afrique.
Cependant selon classement mixte, elle est la 4ème personnalité la plus riche du continent.
Grâce à l’imprimerie, le pétrole et l’esthétique, elle a su réaliser un chiffre d’affaire important pour compter des avoirs des grandes valeurs en Afrique comme ailleurs.
Certaines révélations disent qu’elle possède 4 appartements à One Hyde Park, l’adresse la plus chère d’Angleterre, et peut-être du monde.
Son pays , le Nigeria reste encore la puissance économique d’Afrique.
En deuxième position vient l’Angolaise Isabel Dos Santos. Avec ses 3,5 milliards de dollars, la fille du feu président angolais Jose Eduardo Dos Santos a investi dans les médias, la télécommunication, l’énergie.
Ses diplômes en génie électrique et en gestion d’entreprise y sont donc pour quelque chose.
En troisième position se place Ngnia Kenyatta .
Âgée de plus de 80 ans, elle compte 1 milliard de dollars.
Elle est la mère de l’ancien Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, et veuve du premier Président du Kenya, Jomo Kenyatta.
Malgré son âge, elle est à la tête des entreprises de la famille Kenyatta qui ont des investissements dans le secteur bancaire, l’éducation, l’agriculture, l’hôtellerie, l’assurance, de la fabrication et de l’immobilier.
Des estimations susceptibles de changement dans les années à venir au regard de la combativité des femmes africaines sur le continent dans le domaine professionnel.
OSK/nzadinews.net
Views: 44
+ There are no comments
Add yours