Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et décentralisation a effectué vendredi 28 juillet 2022 un aller retour Lubumbashi Kambove.Objectif pour Erick Muta s’imprégner de la situation qui a prévalu mercredi 27 et jeudi 28 juillet 2022 dans cette partie dela province du Haut-Katanga.
Dépêché en toute urgence par le gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE , le ministre provincial de l’intérieur est arrivé ce vendredi 29 juillet 2022 à Kambove.
Mission principale apporter le réconfort et soutien du gouvernement provincial du Haut-Katanga aux familles victimes des échauffourées survenus la nuit du mercredi 27 juillet 2020 dans la concession de l’entreprise Kambove Mining. Échauffourées qui se sont étalés presque toute journée du jeudi 28 juillet.
Erick MUTA a eu a rencontrer a cette occasion les responsables de Kambove mining.
C’était en presence de l’administrateur de territoire de Kambove Jubeck Mukabe Mputa,du maire de likasi Petwe Kapande Idesbal et tous le conseil de sécurité de ce territoire.
Bien avant Erick MUTA a tenu une réunion presque similaire, cette fois exclusivement ,avec le maire de likasi et tout son conseil urbain de sécurité.
Rien n’a filtré de ces 2 rencontres mais l’on croit savoir que le ministre provincial de l’intérieur et sécurité étant à le répondant de ce secteur ne pouvait que donner des instructions fermes pour que pareilles situations soit évitée à l’avenir pour epargner à la province du haut-katanga une mauvaise publicité de nature a tenir son image de marque.
C’est donc en debut de soirée que Erick Muta et toute sa délégation a regagné Lubumbashi avec un sentiment de mission bien accomplie.
Rédaction
Views: 82
+ There are no comments
Add yours