Le Ministre Provincial des Finances,Bruno Kwesele Choma Choma a, au nom du Gouverneur de Province, ouvert ce mardi 19 juillet 2022 à l’Hôtel Grand Karavia l’atelier de vulgarisation du décret N:22 / 20 du 13 mai 2022 fixant les modalités de collecte de la redevance minière versées aux ETD. Cet atelier est organisé par l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives, ITIE.
Plusieurs acteurs impliqués dans le processus de versement et de réception de la redevance minière ont participé à cet atelier organisé par l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives,ITIE RDC.
L’activité était axée sur la vulgarisation du décret N:22/20 du 13 mai 2022 fixant les modalités de collecte,de répartition,de gestion et de contrôle des quotités de la redevance minière versées aux provinces et aux Entités Territoriales Décentralisées ETD.
C’est le Ministre Provincial des Finances, Bruno Kwesele Choma Choma, qui a ouvert cet atelier au nom du Gouverneur de Province Kyabula. Il a invité chaque participant à s’approprier et à appliquer ce décret pour contribuer au développement socioéconomique à la base.
Les participants à cet atelier d’un jour ont été tour à tour entretenus sur l’économie du décret N:22/20 du 13 mai 2022,son contexte dans la décentralisation et face au règlement général sur la comptabilité publique en RDC.
Rédaction
Views: 19
+ There are no comments
Add yours