Les jeunes des mouvements associatifs de la société civile de la Mongala réunis autour de l’asbl « Espace-inter-mongalais » ont repoussé la décision du maire de la ville interdisant leur marche. Ils ont manifesté ce jeudi 08 Juillet 2022 dans les rues de la ville de Lisala pour réclamer l’investiture du gouverneur nouvellement élu César Limbaya par le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi.
Cette marche interdite la veille par l’autorité urbaine est partie de la paroisse Bakanza avant d’être réprimée par les éléments de la Police Nationale Congolaise après une altercation entre les minifestants et ces agents de l’ordre.
Ce n’est qu’après que ces jeunes vont se diriger à l’assemblée provinciale de la Mongala où ils ont déposé leur mémorandum lu par Eric Basele, coordonnateur national de l’Espace inter-mongalais -Asbl.
Ils sollicitent l’implication du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi dans cette affaire pour mettre fin au régime intérimaire à Mongala au profit du gouverneur César Limbaya et soutiennent leurs députés provinciaux.
Ce mouvement de jeune dit réitérer leur soutien aux FARDC et condamne les actes de tuerie commis par les M23 à l’est du pays.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 16
+ There are no comments
Add yours