La Mutualité des Journalistes de Mbandaka, MUJMBA, a procédé samedi 02 Juillet 2022 à sa sortie officielle au cercle de la Bralima .
C’était en présence du ministre provincial en charge de la communication Papy Ekate , du Maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada et plusieurs autres grandes personnalités.
Dans son allocution Kadhafi Ntikala, président de la MUJMBA, a présenté quelques réalisations cadrant avec les objectifs que cette mutualité s’est assignée notamment l’assistance des cas d’accouchement des épouses des journalistes et l’hospitalisation, l’incarcération et le deuil, avant d’observer une minute de silence pour les journalistes Jean Robert Iyafe de la radio Libérale FM et Dieudonné Maneniwa de la radio Mwana tombés au champ de bataille.
Il a par la même occasion déclaré que la MUJMBA assure la détermination de travailler pour l’émergence et sans parti pris , sollicitant ainsi le concours de tous.
Saluant l’initiative , Papy Ekate respectivement Ministre provincial de la communication a invité les journalistes à l’unité, au respect de déontologie et éthique professionnelle ansi que des autorités établies.
Celui-ci augure bien que la MUJMBA soit un outil de fierté pour les journalistes de l’équateur.
Enfin, les journalistes ayant bénéficié des services de la cette Mutualité ont témoigné exhortatant ainsi les autres d’être en règle de leur cotisation comme le statut et règlement stipulent.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 106
+ There are no comments
Add yours