A travers un communiqué signé le 29 mai 2019, la Ligue nationale de football, LINAFOOT, a fixé au 15 août prochain le démarrage de la saison 2019-2020 de son championnat de première division, la Vodacom Ligue 1 et au 30 août celui de la 2ème division.
Aussitôt Mazembe sacré, la LINAFOOT plante donc le décor de la succession en annonçant une séance d’évaluation le 07 juin 2019 avec les sociétaires de la Ligue 1 et le 08 juin avec ceux de la Ligue 2.
Par ailleurs, les 16 clubs concernés par ce championnat sont invités à tenir leurs assemblées générales ordinaires entre le 9 et le 19 juin prochains.
Au terme de ces assises, la LINAFOOT publiera d’abord le règlement des championnats (L1 et L2) le 20 juin prochain puis le calendrier des matchs le 15 juillet.
Autres dates retenues par la LINAFOOT, le 27 juin pour la publication des conditions d’engagement aux championnats, le 25 juillet pour une réunion d’évaluation avec la FECOFA. La période allant du 1er au 30 juillet est consacrée aux formalités administratives, renseigne la correspondance.
RCK de Kinshasa, Simba de Kolwezi et Bukavu Dawa ont été promus en Ligue 1 alors que Dragons, Muungano et Mont Bleu sont rélégués en Division 1.
Pour rappel, le championnat 2018-2019 a été organisé sans dérogation, une première depuis presqu’une décennie, l’actuelle commission de gestion de la LINAFOOT dirigée par Bosco Mwehu compte donc capitaliser cet acquis afin d’atteindre l’objectif de la professionnalisation du championnat national de la RD-Congo.
Michaël Lurhuma
Views: 94
+ There are no comments
Add yours