Le Ministre provincial de la santé, le Pr Dr Joseph NSAMBI a clôturé ce 10 Juin 2022 la session de formation et de l’installation des entitées déconcentrées de la Plate forme » UNE SANTE « . Cette formation à l’intention des professionnels de santé vise l’intégration de la lutte contre les maladies qui se transmettent de l’animal à l’homme ou vice versa.
C’est avec la mission d’intégrer la lutte contre les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes à caractère zoonotique c’est à dire se transmettant de l’animal à l’homme ou vice versa qu’un atelier de formation et installation des entitées déconcentrées de la plate forme « une santé » a eu lieu à Lubumbashi du 7 au 10 Juin 2022.
Au nom du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe , le Ministre provincial de la santé , le Pr Dr Joseph NSAMBI BULANDA a clôturé ces assises.
Les participants de cettecformation organisée par B.A sous le financement de l’USAID ont été constitués des représentants des différentes divisions provinciales ,des ordres des médecins et medecins vétérinaires, des infirmières et infirmiers vétérinaires, des pharmaciens, de l’ecole de santé publique, de l’Unilu , de la croix rouge et cadres de la Division Provinciale de santé du Haut-Katanga.
nzadinews.net rédaction
Views: 22
+ There are no comments
Add yours