Le député provincial Clovis elongama élu de Bansankasu remercie gouvernement central qui deploié un convoi humanitaire en faveur des victimes des affrontements entre les deux communautés Mongo et Ngombe dans le secteur de Gombalo, groupement Djombo territoire de Bansankasu.
Au cours d’une interview accordée à nzadinews.net jeudi 09 Juin 2022, Clovis Elongama s’est dit satisfait de ce don du gouvernement destiné aux victimes de ce conflit ayant coûté la vie à 3 personnes et incendié plusieurs maisons.
A l’encroire 67 maisons ciblées devront benificier 50 tôles, une somme de 1200 dollars américains à titre symbolique pour les familles ayant perdu leurs proches, un lot des mousses , une machine tronçonneuse pour servir de la Fabrication des charpentes et des médicaments seront distribués aux sinistrés .
Celui-ci a profité de l’occasion pour lancer un message de réconciliation et de paix entre les Mongo et Ngombe étant donné que ces deux communautés cohabitent ensemble depuis l’époque des ancêtres avant d’indiquer qu’il s’agissait d’une main noire derrière ces tensions.
Pour rappel, ce conflit était lié à la suspension d’un chef de secteur de la tribu Ngombe qui avait instrumentalisé ses frères contre son intérimaire Mongo.
Chançard Lofalo/nzadinews.net
Views: 45
+ There are no comments
Add yours