Après deux ans de suspension à cause de la pandémie à COVID-19 , la 17ème édition de DRC Mining Week a ouvert en présentielle ses portes ce mercredi 01 juin dans le chapiteau du Pullman Karavia hôtel.
D’après les organisateurs, près de 4 000 participants ont répondu présent à ces rendez-vous miniers qui permet aux opérateurs du secteur de jauger la vitalité des leurs activités.
»collaborer pour construire une industrie résiliente et durable en RDC » tel est le thème qui sera décortiqué pendant trois jours par entre autres les miniers et autres acteurs du secteur.
La RDC regorge en effet d’importantes réserves des métaux rares.
Dans son mot de bienvenue , le Vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a interpellé l’assistance à soutenir les efforts de paix du président de la République dans la partie orientale du Congo démocratique.
Le directeur de cabinet adjoint du chef de l’état en charge des affaires économiques a abordé dans le même sens.
Le ministre des Mines Antoinette Nsamba Kalambay mettra en exergue pour sa part les efforts du président de la République pour que le secteur minier continue à jouer son rôle de catalyseur du développement de l’économie congolaise.La RDC reste ouverte.
Signalons que la RDC a vue ces dernières années l’augmentation de la production des ses principaux métaux de 100 mille tonnes de cobalt et 1,8 millions des tonnes de cuivre en 2021.
nzadinews.net rédaction
Views: 40
+ There are no comments
Add yours