Indaba 2022 : La RDC étale ses potentialités minières au 2ème jour du forum

Spread the love

La RDC est un pays d’opportunités pour les investissements dans divers secteurs de développement.C’est l’un de messages du premier ministre JM SAMA LUKONDE aux participants au forum mining indaba, qui se tient à Cape Town, en Afrique du Sud, ce mardi 10 mai, au 2ème jour des assises. Ce rendez-vous minier connaît une participation active du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Trois allocutions ont marqué le deuxième jour du forum mining Indaba à Cape Town en Afrique du Sud.
Le président du pays hôte, Cyril Ramaphosa ,a parlé des nouveaux défis et des nouvelles opportunités dans le secteur minier , des réponses que le monde a réservées à la pandémie du COVID-19 et de la reprise de la croissance économique après ce sombre épisode.

Les jeunes ne sont pas oubliés à ce rendez-vous minier. Mangaka Méso, une jeune fille de la société sud-africaine Remgro, s’occupant du portefeuille d’investissement a appelé les jeunes à la mobilisation afin d’attirer l’attention des décideurs pour une transformation énergétique effective en vue de préserver la planète.

Chargé de porter la voix de la RDC par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi , le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a présenté à l’assistance les potentialités du pays en terme des ressources minérales et énergétiques des métaux actuellement exploités. Telles pour le cuivre où la RDC est la 4ème productrice mondiale , le cobalt où elle occupe le premier rang ,le diamant ,l’or ,la cassitérite ,le coltant et la liste n’en finit pas.
Il a présenté les facilités qu’offre le gouvernement de Kinshasa aux investisseurs grâce aux réformes pour améliorer le climat des affaires.
Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a aussi fait sien l’appel du président sud-africain quant à la mutualisation des efforts dans le secteur minier. C’était avant de lancer un appel aux investisseurs a la RDC.

Signalons la participation active de la province du Haut-Katanga à ces assises.
Le gouverneur Jacques Kyabula conduit en personne une forte délégation de la province qui offre aussi des meilleures opportunités pour les investisseurs miniers.

nzadinews.net rédaction

Views: 56

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours