Mining Indaba 2022 : Sama Lukonde appelle au développement des chaînes de valeur dans le secteur minier

Spread the love

Fin de la mission des chefs coutumiers du grand Kasaï et du grand Katanga leur confiée par le président delà république démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, au lendemain de la tenue de la table ronde inter-provinciale sur la cohabitation pacifique.Cette mission consistait à la conscientisation des communautés afin de s’intégrer question de vivre en harmonie.Ce mardi 10 mai 2022, ces autorités traditionnelles sont allées donner le rapport final au vice gouverneur du haut Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba, qui devra le transmettre à qui de droit.

Au terme d’un grand travail de conscientisation des communautés vivant dans l’espace Katanga sur recommandation du chef de l’État, les autorités traditionnelles du grand Katanga et du grand Kasaï, étaient chez le vice-gouverneur du haut Katanga Jean Claude Kamfwa kimimba. Motif, faire un rapport final à l’autorité provinciale pour avoir réussi leur mission.
Les hôtes de Kamfwa Kimimba en ont profité pour lancer des messages de paix et de cohabitation pacifique à toutes les communautés.

Les garants de la tradition de l’espace Kasaï chapeautés par le vénérable Kamwena Nsapu et Lumpungu, ont martelé sur l’intégration de la communauté Kasaïenne au Katanga.

nzadinews.net rédaction

Views: 184

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours