Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha Mbuji-Mayi) a dans une déclaration faite ce vendredi 6 mai 2021, pris acte de l’élection du gouverneur Patrick Kabeya Matshi Abidi.
À travers cette lettre consultée par Nzadinews.net, le mouvement citoyen rappelle que l’élection est les fruits de la lutte qu’il avait mené pour le départ de Jean Maweja, » l’issu de ce combat est atteint ce jour, ceci demeure une victoire d’étapes et le gros du travail reste à venir. «
Toutefois, la Lucha promet félicite Patrick Kabeya pour son élection et promet de toujours jouer le rôle de « gardien de la démocratie » et de toujours suivre de près les actions que mènent les autorités provinciales.
» Considérant le rôle qui est le notre, celui du gardien de la démocratie et de la conscientisation de la population à être exigeante et aux autorités à être redevables, notre Mouvement promet de suivre de près et sans complaisance comme d’habitude l’action gouvernementale dans ces quelques mois avant la fin de ce quinquennat pour en évaluer la performance. «
La Lucha invite par ailleurs, le nouveau Gouverneur de se mettre au travail dès maintenant et de s’entourer des gens qui peuvent l’aider à faire décoller la province.
» Il est temps que la province décolle et notre peuple retrouve son sourire, la stagnation ne profite à personne »
Il sied de signaler que c’est ce vendredi 6 mai 2022, le Kasaï-Oriental a connu le nom de son nouveau dirigeant qui est Mathias Kabeya Matshi Abidi élu à l’assemblée provinciale avec une majorité écrasante soit 100% de voix.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 29
+ There are no comments
Add yours