A l’assemblée nationale, aucun député du Front Commun pour le Congo n’a pris part à la plénière de ce jeudi 14 avril 2022 .
Ils reprochent au président de l’organe de la megestion.
A l’occasion, ils ont lu une déclaration avant de rompre er se retirer chacun pour sa destination.
« Nous nous abstenons de participer à l’examen de la proposition de loi portant révision de la loi électorale qui commence ce jour au sein d’une Assemblée nationale qui, sous régime dictatorial, est devenue une simple caisse de résonnance de la volonté du président de la République et de son gouvernement» dit la déclaration dans laquelle ils ont aussi touché aux réformes électorales qui doivent être le fruit d’un bien meilleur consensus .
« Nous rappelons à l’opinion publique que les réformes électorales doivent faire l’objet d’un très large consensus entre tous les acteurs concernés afin d’éviter au pays des élections chaotiques, sources de frustrations et de conflits »
Préparant déjà les élections à venir les élus examinent et votent ce jour la proposition de loi modifiant la loi électorale.
A l’occasion de cette déclaration, les élus du FCC ont lancé un appel fort à toutes les structures afin de barrer la route à toute tentative de dérapage.
nzadinews.net rédaction
Views: 216
+ There are no comments
Add yours