Tanganyika : le journaliste Placide Muyumba de nouveau libre après plusieurs heures de détention à Moba

Spread the love

Le journaliste Placide Muyumba a été libéré jeudi 07 avril, après plusieurs heures de détention dans un cachot de la police à Moba. Selon l’informateur, ce professionnel de médias a été arrêté pour avoir rendu publique une information au sujet du ras-le-bol des enseignements de ce territoire contre la Trust Marchant Bank (TMB).

Pourtant, avant cette libération, l’administrateur du territoire de Moba Didier Mumbere a nié sur tous les tons l’information faisant état de l’arrestation d’un journaliste local par les hommes en uniforme. Selon des informations qui ont commencé à circuler à Moba, Placide Muyumba auraient été interpellé par les forces de maintien de l’ordre pour avoir publié une nouvelle sur les actions judiciaires entamées par les enseignants de la place contre un responsable de la TMB qu’ils accusent de bloquer leur salaire.
«Je ne sais pas s’il y a un journaliste arrêté quelque part, puisque je suis avec un colonel de la police, il dit il n’a aucune information concernant l’arrestation d’un journaliste quelconque.Alors peut être c’est au niveau de l’ANR. Mais au niveau de la police ou l’armée, il n’y a pas là où on a arrêté un journaliste.» a declaré l’AT Didier Mumbere dans la matinée du jeudi.
Sur place à Moba plusieurs observateurs se déclarent être profondément préoccupés par le nombre d’arrestations des journalistes qu’ils jugent d’arbitraire.

Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Views: 78

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours