En cette date mémorable du 17 mai, symbole de la victoire du peuple congolais sur la dictature mobutienne, des millions de compatriotes de ce grand et beau pays au coeur de l’Afrique méditent du fond des leurs êtres sur cette nouvelle ère de paix qui a soufflé sur la RDC au lendemain du 17 mai.
La révolution-pardon l’a emporté sur l’esprit de vengeance que redoutaient les caciques et inconditionnels qui ont mangé à la table du président fondateur du MPR.
Mzee L.D KABILA a remis le peuple RD-Congolais au travail à travers les CPP. Il a également prêché les vertus de l’autoprise en charge, c’est-à-dire la gestion du pays par les seuls moyens du peuple à partir de potentialités humaines et naturelles.
Fervent pratiquant des idées-forces du soldat du peuple, l’honorable FOFO KONZI LUVUNGU, Kabiliste de l’aube de l’avènement de la révolution-pardon a cru à l’évangile de Mzee LAURENT DÉSIRÉ KABILA . Ainsi, avec l’amour de la jeunesse qui l’anime au quotidien, cet élu de la ville de Lubumbashi a initié sa vision et sa philosophie de l’autonomisation de la jeunesse qui est une autre version de l’auto prise en charge du peuple congolais.
Donner du travail aux jeunes gens , filles comme garçons constitue une voie de sortie et une bouée de sauvetage au bénéfice de la résorption du chômage et au développement du pays.
Cette jeunesse appelée Avenir d’un Congo fort, uni et prospère de demain qui est à coup sûr une matière première en termes d’une main d’oeuvre incommensurable qu’il faut mettre au travail à tout moment. C’est qui lui vaut la considération d’un acteur politique très engagé dans l’autonomisation de la jeunesse.
En appliquant à la lettre la philosophie de Mzee, l’honorable FOFO KONZI LUVUNGU a à juste valeur été merité la sympathie de toute une population de la ville de Lubumbashi qui n’a pas hésité à le choisir pour la représenter à l’assemblée nationale.
Papy Nyange/FBI
Views: 182
+ There are no comments
Add yours