Lubumbashi : L’apprentissage du civisme aux motocyclistes, un autre chantier de Wa Ndani

Spread the love

Pas de repos pour Jacques Kyabula Katwe.
Ce dimanche 03 avril 2022, le premier des Haut-Katangais était à l’arrêt de bus Office,au Quartier Golf.
Ici il a remis des casques et des reflétants à une centaine de motocyclistes y oeuvrant.
Cette action vise à renforcer la sécurité des conducteurs de motos et de leurs passagers et marque aussi le début de l’opération d’identification de tous ceux qui oeuvrent dans ce secteur ainsi que le prévoit la Mairie de Lubumbashi.

Pour Wa Ndani, tous les motocyclistes oeuvrant dans la Ville de Lubumbashi et dans toutes les grandes agglomérations de la Province du Haut-Katanga doivent être encadrés et identifiés.
Une optique appuyée par la Maire a.i. de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa, présente à cette occasion et qui a remis deux casques à chaque motocycliste dont un pour le conducteur et un autre pour le client et un reflétant.

« Nous ne sommes pas en guerre contre les motocyclistes de Lubumbashi par contre nous veillons sur leur sécurité » a déclaré Lauriane Kalombo Mwewa qui a, en même temp, loué le système d’identification des motards.

Cette initiative est saluée à sa juste valeur par Henri Mbuyi l’un des responsables d’une association de motocyclistes qui invite ses collègues à prêter main forte aux autorités provinciales dans le projet de développement de la province.

Il a conclu en appelant les motards au strict respect de l’arrêté du Maire de Lubumbashi qui veut les voir exercer leurs activités dans la sécurité.

nzadinews.net rédaction

Views: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours