Neuf femmes malades et bloquées au centre de santé SEAMI dans la ville de Mbandaka, pendant plusieurs jours pour n’avoir pas payé le frais pour leurs soins, ont bénéficié d’une assistance de la dynamique des jeunes leaders et activistes pro- démocratie de la province de l’Équateur qui a pris en charge tous les frais de soins de santé demandés par cette formation sanitaire.
Dans une interview accordée à la presse locale ce lundi 22 Mars, Pancras IKUNE, président national de cette dynamique, a expliqué les raisons qui l’ont poussé de tendre la main à ces mères de familles qui croupissaient dans ce centre santé faute de moyens financiers.
Il était visité par un groupe de femmes qui pladaient pour la sortie de ces mères de familles et est à son tour venu en aide en prenant en charge tous les frais de leurs soins.
Les femmes bénéficiaires de cette assistance l’ont remercié pour ce geste de générosité et ont invité toutes les personnes de bonne volonté d’emboîter les pas de la dynamique des jeunes leaders et activistes pro-démocratie de l’Équateur, dans des pareilles circonstances.
Signalons que Pancras IKUNE a promis de mener d’autres activités dans la ville de Mbandaka en faveur de la population.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 55
+ There are no comments
Add yours